La semaine de la durabilité du LAB

As-tu déjà remarqué qu’on a la chance d’étudier dans un campus entouré de nature ? Malgré le fait qu’on soit au beau milieu de la ville, on a quand même la chance d’avoir une forêt, une rivière et un fat lac qui enjaille considérablement nos études. En plus, si tu as l’œil, tu verras que la faune du campus n’est pas en reste : castors, hérons, renards, pic et j’en passe, rendent nos journées franchement plus épiques. Si tu l’avais pas déjà remarqué, check donc cette petite vidéo.

La pression de la ville est cependant bien présente. Le long de la rivière et sur les berges du lac tu constateras qu’on retrouve de plus en plus de bouteilles en plastiques, sajex, cottons tiges et autres merdes.

C’est pourquoi, dans le cadre de la semaine de la durabilité, j’organise un grand nettoyage sur la rivière du campus. Si tu as envie de rendre ses lettres de noblesse à ta nature, tu peux t’inscrire sur l’évènement facebook et venir nous rejoindre mercredi 7 Mars à 13h00 à la Grange de Dorigny. Il y aura du matériel mis à ta disposition pour mener à bien cette mission et bien évidemment un apéro au biophore pour les motivé qui auront bravé le froid.

Victor Ammann